L’huile de chanvre à l’ail, au basilic, au romarin….

Les huiles de chanvre marinées
C’est la saison des herbes aromatiques fraîches, des salades. L’huile de chanvre n’aime pas la chaleur mais, même à froid, on peut varier ses arômes au gré de nos envies. J’espère que, comme je l’ai été, vous serez étonné par la force de la saveur qui reste si délicate.

L'huile de chanvre marinée à l'ail et au romarin                                                                                 DSCF7957

Les huiles marinées 2 à 3 semaines vont venir parfumer agréablement vos salades, sublimer une tomate, des pâtes, du tofu, un filet de poisson,… Au moment de les servir, essayez d’enduire de cette huile ainsi marinée, des cakes,  muffins ou madeleines salés, vous m’en direz des nouvelles!

Au romarin, au basilic, à la marjolaine, au thym, à l’origan,…. Selon ce que vous avez dans votre jardin ou ce que vous trouvez comme herbe fraîche bio…

En cette saison, des gousses d’ail frais y feront merveille. Fendez-les en plusieurs endroits afin que leur arôme imprègne bien l’huile… Et l’ail va se confire… Vous pourrez utiliser la gousse pour mettre dans vos préparations de muffins salés, tartes, crudités, légumes cuits, pâtes,… C’est une pépite! C’est si bon que je vais faire un bocal que de gousses d’ail, pour les mariner dans de l’huile qui deviendra de l’huile à l’ail!

J’ai choisi de jolis petits bocaux, pour mariner l’huile de chanvre avec différentes herbes, en petites quantités. Avec une petite étiquette, cela donne des idées pour faire des présents…

Les bocaux se placent au frais, du début de leur marinade, à leur dégustation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s